REVES EPHEMERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVES EPHEMERES

Créer, c'est vivre deux fois
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 FRENCHNERD et Le Visiteur du Futur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

FRENCHNERD et Le Visiteur du Futur Empty
MessageSujet: FRENCHNERD et Le Visiteur du Futur   FRENCHNERD et Le Visiteur du Futur Icon_minitimeSam 16 Jan - 2:01

FRENCHNERD et Le Visiteur du Futur French11


FRENCHNERD et Le Visiteur du Futur Bann-Visiteur-copie

Bon je ne pouvais pas passer à côté de mon GROS coup de coeur du moment sur le web.

"Une Web-Série pleine de catastrophes, d'effets papillon et de paradoxes temporels."
Le visiteur du futur est une web-série de "science-fiction/comique" (raah j'aime pas rangé les vidéos dans des genres) tout simplement géniale, réaliser par Francois Descraques et son équipe de Frenchnerd. Bon... je sais y'a beaucoup de noms que l'on connais pas alors je vais m'expliquer.

J'ai découvert la web serie "le visiteur du futur" par l'intermédiaire d'une cousine (qui est accessoirement Kisa sur le forum) et j'en suis rester badoit (parce que c'est plus marrant). Le réalisateur arrive a pondre des vidéos avec un scenar de SF qui au fur et à mesure des épisodes s'étoffe de plus en plus et grouille en référence, avec un humour qui me fait trippé, un décor presque unique, des acteurs peu nombreux mais performants et une maitrise de logiciel pour les quelques effets spéciaux qui n'apparaisse au final ni kitch ni trop abondant. En gros faire beaucoup avec peu : le rêve et le but de tout réal amateur.
Francois Descraques est un réalisateur que l'on peut aujourd'hui considérer comme semi-pro et cela pour la définition même du mot : il a le talent des professionnel avec un budget moins pro (même si cela bouge à ce niveau là ces temps çi). Après ce coup de coeur je suis aller voir son blog/site Frenchnerd qui regroupe une multitude de vidéos, courts, pod cast, détournements, articles, autres web série. J'ai regarder la totalité ou presque de son contenu pour m'avouer complètement "fan". Même dans ses premiers courts on retrouve des idées scenaristiques vraiment bien exploités, des idées de plan qui vont au delà du conventionnel et cet humour qui marche et n'est jamais (ou presque) trop lourd !
Ah oui et j'oubliais, l'équipe d'acteurs tiens aussi ce niveau.
Et puis ce qui est génial c'est qu'il y a toujours cette même ambiance de délire de pote sans jamais que cela se répercute sur la qualité des vidéos.

Apparemment ils commencent à devenir connu sur la planète web avec près d'1 million de visite par jour et plusieurs articles élogieux. les portes s'ouvrent, ils s'avance de plus en plus vers du pro en gardant toujours la tête sur les épaules et les chevilles à la même taille. Bravo à eux !

Après tant d'éloge je vous invite à aller faire une visite !

FRENCHNERD

Le visiteur du futur

site pro de Francois Descraques
Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

FRENCHNERD et Le Visiteur du Futur Empty
MessageSujet: Re: FRENCHNERD et Le Visiteur du Futur   FRENCHNERD et Le Visiteur du Futur Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:58

Si ca intéresse, j'y serais en tout cas ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
Cydonias
Chevalier de Breloque
Cydonias


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2007

FRENCHNERD et Le Visiteur du Futur Empty
MessageSujet: Re: FRENCHNERD et Le Visiteur du Futur   FRENCHNERD et Le Visiteur du Futur Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:47

Je connais pas ça du tout, tiens. J'ai du mal à regarder, parce que je suis sou linux sur mon ordi portable à Paris, et pour lire les videos sur internet c'est pas top. J'essaierai de regarder ça chez moi.
Et je fais un tour sur le fofo pile le jour de la diffusion en cinéma ! Sauf que bon j'ai déjà des trucs de prévus, sinon je serais sûrement venu ^^
Revenir en haut Aller en bas
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

FRENCHNERD et Le Visiteur du Futur Empty
MessageSujet: Re: FRENCHNERD et Le Visiteur du Futur   FRENCHNERD et Le Visiteur du Futur Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:51

De toute facon, la diffusion a été reporté, les place étaient reservables mercredi dernier à 20h sur le site. J'ai attendu ce moment pendant une semaine et j'ai oublié XD Je m'y suis ramené à 22h, les places étaient parties en 7min... >.< Enfin, ils auront peut être d'autres salles, on verra bien de toute facon...
Mais bon être tête en l'air c'est vraiment pas le pied (ahahaha !)
Mais si t'a l'occasion, regarde ca vaut vraiment le coup d'oeil ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
Contenu sponsorisé





FRENCHNERD et Le Visiteur du Futur Empty
MessageSujet: Re: FRENCHNERD et Le Visiteur du Futur   FRENCHNERD et Le Visiteur du Futur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FRENCHNERD et Le Visiteur du Futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES EPHEMERES :: Courts/Longs-Métrages :: Vos Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser