REVES EPHEMERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVES EPHEMERES

Créer, c'est vivre deux fois
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Encore une année de cinéma... time for the bilan of 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cydonias
Chevalier de Breloque
Cydonias


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2007

Encore une année de cinéma... time for the bilan of 2009 Empty
MessageSujet: Encore une année de cinéma... time for the bilan of 2009   Encore une année de cinéma... time for the bilan of 2009 Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:58

TIN TINTINTIIIIIIIIIIIIIN


Oui, bon, d'accord, je fais pas très bien la trompette.

En tout cas, dans une dizaine de jours maintenant, on sera en 2010. Et là, c'est le drame. Pourquoi, me direz-vous, et bien je ne sais pas. Toujours est-il que ça marquera la fin de l'année 2009. Oui, en effet, comme tous les ans.

Il est donc temps de faire un petit bilan-cinéma de cette année. Une petite liste de tous les films vus sur grand écran (si possible bien sûr, tout le monde n'a pas l'intelligence de garder tous ses tickets :p), et les films marquants (soit parce que grand coup de coeur, ou gros navet). En bonus, un petit top faïve ?

J'aurais aimé montrer le bon exemple, mais je suis sur Paris et je n'ai que mes tickets depuis octobre (c'est-à-dire 20), donc je ferais ça en milieu de semaine prochaine. Et puis de toute façon, l'année n'est pas finie, on peut en voir, des films, en 10 jours !
Revenir en haut Aller en bas
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

Encore une année de cinéma... time for the bilan of 2009 Empty
MessageSujet: Re: Encore une année de cinéma... time for the bilan of 2009   Encore une année de cinéma... time for the bilan of 2009 Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:38

Yes ! 2010's coming et il est temps de réunir tickets et souvenir dans un ultime bilan où se mêlent éloges et et massacres.
Trêve de "poésie" : Les carrotes sont cuite, rien ne va plus !

Tchi tchi tchi tchi
[ceci un tambourin, trop peu exploités pour les grandes occasion je trouve ]

JANVIER


Slumdog Millionnaire: on commence avec un très beau film, qui mérite bien une partie des oscars qu'il a reçu (peut etre pas tous mais bon c'est bien quand même... ^^)

FEVRIER

Les Noces rebelles : Très belles images, au niveau de la réalisation et de l'esthétique rien à dire, c'est magnifique. Cependant je n'ai pas senti la petite étincelle, étrangement je n'ai pas été du tout ému (et pourtant y'avais de quoi) Dicaprio et Winslet s'en sortaient plutôt correctement mais je suis restée de marbre et décue.
LOL : Un pietre assortiment de clichés mettant en scène de mauvais acteur dans des situation dramatico-bobotesque des beaux quartiers parisiens. Et ca se veut représentant de la jeunesse...
Les Aristochats : Ils repassent dans un petit ciné et je me retrouve au milieu des mômes à chanter "tout le monde veut devenir un cat" CULTE
Push : On passe du culte à la m**** Ne mérite même pas de commentaire.

MARS

Harvey Milk : Pas trop une fan de Gus van sant habituellement. J'ai adoré HM, une réalisation plus conventionnel mais très belle et maîtrisé. Et puis une brochette d'excellent acteur dont évidemment Mon préféré, mon inoubliable, mon tellement "haaaaa" : Sean Penn

AVRIL

OSS 117 : Pas aussi génial que le premier à mon gout, mais GEANT et POILANT quand même !
Ponyo : Encore un magnifique film de Miyasaki, ne se hissant tout de même pas au dessus de mes préféré mais montrant que le Maître de l'animation japonaise continue à faire un sans faute dans la perfection.
Duplicity : Pas trop mal, on se perd quelques fois dans la complexité du monde des finances et des entreprises. On s'ennuis parfois aussi. J'en suis ressortie, indifférente.
Coco avant Chanel : Beau film : belles images et très bien réalisé, de bons acteur aussi. Je n'arrive pas vraiment à me souvenir de chose qui m'ont dérangés.
La Vague : Très difficile à critiquer, parce qu'il pose une question, une problématique. Dans la forme il y a une belle images, les acteurs se débrouillent. Par contre je me souviens d'avoir vu un petit bémol au niveau de la réalisation, des mouvements de caméra qui bougeaient un peu trop à mon gout. Mais bon l'importance du film c'était surtout son fond. Et j'ai beaucoup aimé le scénario (même si tiré d'une histoire vraie) Les personnages étaient plutot bien écrit et la narration bien tenue. Seul petit défaut qu'on pourrait retenir la dessus, c'est la fin qui avec du recul est peut etre un peu trop théâtrale et dramatique pour une exploitation de fait réel et sutout pour un film qui se veut réaliste (car la question est là)

A suivre... ^^

EDIT : promis je vais finir cette liste... XD


Dernière édition par DianoiA le Sam 16 Jan - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
Cydonias
Chevalier de Breloque
Cydonias


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2007

Encore une année de cinéma... time for the bilan of 2009 Empty
MessageSujet: Re: Encore une année de cinéma... time for the bilan of 2009   Encore une année de cinéma... time for the bilan of 2009 Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:01

Alors, à moi :D

JANVIER

A l'est d'Eden : petit film, moitié docu-moitié fiction. J'étais allé le voir sans savoir ce que c'était, surtout parce qu'il était annoncé en présence de la réalisatrice et de la chef op (Caroline Champetier). J'ai eu un peu de mal à accrocher, mais surement parce que jsuis pas très docu.
Hunger : magnifique film, sur les grèves de la faim dans les prisons, en Irlande. Vraiment bien réalisé, émouvant. Enorme, quoi ^^ ça me donne envie de le revoir, tiens xd

FEVRIER

Benjamin Button : eh ben moi je me suis un peu embêté devant ce film. Je l'ai pas trouvé très marquant, même si au niveau des effets, c'est une claque.
The Wrestler : le retour de Mikey Rourke, mis en scène par Darren Aronosfky (Requiem for a dream). Bon film, avec une sorte de mise en abyme, entre l'acteur et son rôle (Rourke joue un catcheur qui fait un come-back). Intéressant.

MARS

Gran Torino : Clint Eastwood fait ses pseudos-adieux au cinéma, en confirmant son talent. Même si le scénario est assez prévisible, la réalisation tient la route. Pas mon préféré d'Eastwood, mais un bon film.
La vague : un peu comme toi, je sais pas trop quoi penser de ce film. Des bonnes choses, mais ya un moment où ça se barre en sucettes et ça se rattrape pas vraiment. C'est peut-être fait exprès (ça collerait bien au sujet), mais dans ce cas c'est pas assez assumé.

AVRIL

Les 3 Royaumes : film de John Woo, sur les grandes batailles en Chine, il y a 1700 ans. Une méchante claque visuelle, j'ai vraiment aimé. Même au niveau de l'histoire, c'est pas si mal. En tout cas, l'image m'a vraiment marquée !
OSS 117 : AHAHAH xD Un peu en dessous du premier peut-être, mais des énormes tranches de rigolade quand meme :D
Slumdog Millonnaire : très belle image. Heureusement. De là à dire qu'il mérite tout ce qu'il a eu, je peux pas, désolé ^^
Ponyo sur la falaise : Ah, ce cher Miyazaki. Pour mon premier de lui au cinéma, j'ai pas été déçu !! Certes plus pour un public jeune (comparé à tel Mononoké, ou tel Chateau Ambulant, magistraux), la qualité du dessin et de la réalisation ne peut qu'enchanter.

MAI

Anges et démons : comme la plupart des adaptations de best-sellers (surtout ceux que j'ai lu), déception, encore et toujours. Même si ça fait plaisir de voir à l'écran des scènes qu'on a pu visualiser en lisant, le fait de devoir charcuter l'histoire me gène toujours autant. Dommage. Des efforts visuels, tout de même !

JUIN

Oh ben ça alors, je suis pas allé au ciné en juin ?!

Juillet

Harry Potter 6 : euh... cf juste au dessus ^^ en encore plus pire, parce qu'il s'agit d'HP. Je crois même être sorti de la salle de super mauvais poil, en aboyant "mais qu'est ce que c'est que cette meeeeeerde ?!! comment ils ont pu le laisser faire ça, cet abruti de David Yates ? PENDEZ-LE !"
Bruno : dans la lignée de Borat, avec un Sacha Baron Cohen reconverti en gay. Choquant. Franchement, je me suis vraiment demandé comment on pouvait oser mettre des trucs comme ça dans un film distribué internationalement.

Août

Up ! (Là-haut) : le dernier pixar, évidemment toujours très intéressant. Un peu enfantin, univers moins attachant que d'autres films. J'ai adoré le court-métrage de début, avec les nuages ^^ De la très bonne animation, ils sont forts.
Inglorious Basterds : déçu. Eh ouais. C'était mon premier Tarantino au ciné, et j'en attendais sûrement trop. En tout cas je me suis plutôt embêté, j'ai pas accroché. Faudrait que je le revois, j'étais ptet trop fatigué (j'étais en "perm" pendant le tournage du long, c'était ptet pas une bonne idée). J'ai trouvé que ça parlait trop, que la construction tenait pas la route... Et alors je parle du jeu de Mélanie Laurent ! Bref, pas top, apart certaines séquences mémorables (la plupart de celles avec Christopher Waltz).
Numéro 9 : très bon film d'animation, qui crée un univers très intéressant ; c'est dommage que celui-ci ne soit pas exploité plus que ça. Le film aurait gagné à être plus long.

SEPTEMBRE

Fish Tank : franchement pas mal. Pas le prix du jury de cannes pour rien ^^

OCTOBRE

Mary & Max : encore un film d'animation, en stop-motion cette fois ci ^^ J'ai trouvé ça tout simplement génial ! Deux personnages superbement maîtrisés, justes. Et pourtant ils sont en pate à modeler :p une leçon d'acteur, moi je dis :p

Alors à partir de là j'ai la carte ugc illimité, donc j'ai vu autant de films en 3 mois qu'en 9 mois xD Et donc je vais moins m'attarder sur les commentaires ^^

Le Petit Nicolas : quelques trucs sympas, mais le cinéma français ça pardonne pas. A beaucoup fait rire un vieux derrière moi xD
Victor : rien de mémorable, mais pas non plus un navet.
Thirst : alors là, chapeau. Du pur cinéma coréen comme je l'aime. Film de Park Chan Wook, magistral. Je suis allé le voir sans savoir ce que c'était, eh ben j'ai pas été déçu :D Prix du jury ex-aequo avec Fish Tank. Une image magnifique, une histoire bien déjantée. J'adore.
500 jours ensemble : sympa, dans ce genre de film on retrouve toujours des expériences qu'on a partiellement vécu.
Hotel Woodstock : meme en y allant sans s'attendre à voir des bons groupes jouer sur scène (vu que ce n'est pas du tout le sujet du film), on reste un peu sur notre fin. Mais le film reste intéressant, et permet de passer un bon moment.
Divorces : no comment. On était deux dans la salle, avec mon pote. Film à chier, vraiment. On a pas pu s'empecher de faire les cons dans la salle au lieu de le regarder (reste de la soirée de la veille obligeait, aussi xd).
District 9 : vive le numérique ^^ un peu à couper le souffle, ce film.
Lucky Luke : j'ai envie de dire, heureusement que le chef op et le décorateur (le parrain d'un pote à moi, soit dit en passant ^^) se sont craqués pour offrir des belles images à mes yeux, parce que mon cerveau petait un cable devant la nullité du scénar. Comment on peut à ce point détruire l'image du cowboy solitaire, en se disant la respecter ? James Huth, vous etes un boulet.
Cinéman : hum. humhum. *NUUUUUUUL* Pas besoin d'en dire plus.
Jennifer's Body : à prendre à un degré au dessus du 2e ^^ spécial.

NOVEMBRE

Micmacs à tire-larigot : décidemment, j'ai du mal avec Jeunet. Dans le même style que Delicatessen, donc j'accroche pas.
Clones : j'ai détesté. Surement en partie à cause de la VF (un pote m'a obligé à aller le voir en VF...), mais pas que. Le scénario tombe dans toutes les facilités possibles. Et la VF ça puuuue !
Panique au village : ENORME ! Superbement délirant. Ils se permettent tout, ces belges, et ça passe. Génial !
Away We Go : mamamia, que c'est bon ! Film absolument magnifique, j'ai trouvé. Le genre de film où quand je sors, j'ai un grand sourire bêta.
Les Herbes Folles : pendant le film, je me disais "mais qu'est ce que.. ?". Et à la fin j'avais toujours pas de réponse, surtout quand la dernière séquence montre une fillette qu'on a jamais vu qui sort "maman, quand je serai un chat, est ce que je pourrai manger des croquettes ?". Je devais pas être dans le bon état d'esprit pour apprécier le film.
Michael Jackson's This is it : je lui devais bien ça xd c'est marrant de voir le roi de la pop en répète, moins marrant de voir à quel point les gens se font du fric sur son dos, en se contentant de dédicacer le film à ses enfants. Monde corrompu xd
2012 : La fin du monde aux Etats-Unis transformera les chauffeurs de milliardaires en super-héros. Hollywood, arrête toi, tu ne sais plus où tu vas xD Des SFX a couper le souffle, c'est quand meme à signaler.
Le vilain : du bon Dupontel, très marrant ! Moins barré que Bernie, donc plus accessible peut-être.
L'imaginarium du docteur parnassus : que j'aime Terry Gilliiam !! :D film psychédélique, comme son créateur ^^ Souffre un peu quand même de la disparition d'Heath Ledger pendant le tournage, et manque un peu de profondeur au niveau du scénario. M'enfin.

DECEMBRE

Kinatay : à chier, je me suis endormi xD
Capitalism, a love story : il sait toujours autant nous faire peur, ce Michael Moore, et nous faire croire qu'on vit dans un monde de merde. Peut-être pas totalement faux.
La folle histoire d'amour de Simon Eskenazy : ah, le cinéma français... Décidément, ça va pas fort.


Voilà, les films que j'ai vu en 2009. Un peu de tout. Ya des trucs que j'ai loupé, d'autres que j'aurais dû louper ^^ J'ai pas parlé des films de 2009 que j'ai pas vu au ciné, parce que je saurais pas m'en rappeler de tous.
Désolé pour les commentaires plus que creux, mais j'ai pas le courage de me lancer dans des critiques poussées.
A venir, un petit top 5. A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une année de cinéma... time for the bilan of 2009 Empty
MessageSujet: Re: Encore une année de cinéma... time for the bilan of 2009   Encore une année de cinéma... time for the bilan of 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une année de cinéma... time for the bilan of 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES EPHEMERES :: Actualité et Débats :: Coup de coeur/Coup de Gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser