REVES EPHEMERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVES EPHEMERES

Créer, c'est vivre deux fois
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Capitaine Alatriste

Aller en bas 
AuteurMessage
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

Capitaine Alatriste Empty
MessageSujet: Capitaine Alatriste   Capitaine Alatriste Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:48

Capitaine Alatriste 18944682

"Ce n'était pas l'homme le plus honnête, ni le plus pieux, mais c'était un homme courageux. Il s'appelait Diego Alatriste."
Tels sont les premiers mots du best-seller international d'Arturo Pérez-Reverte, "Le capitaine Alatriste". L'histoire se déroule dans l'Espagne impériale du XVIIe siècle, entre 1622 et 1643, sous le règne de Philippe IV, avant-dernier roi de la Maison d'Autriche. Philippe IV est un monarque faible et facilement manipulable, dominé par une Cour corrompue, agitée par les intrigues orchestrées par le très influent comte-duc Olivares. L'Empire espagnol décline lentement. La société souffre de ses nombreuses contradictions. Le luxe et l'opulence de l'aristocratie coexistent avec la misère et la vulnérabilité du peuple.
Ce monde déclinant est le théâtre des aventures de Diego Alatriste, fier soldat au service de Sa Majesté dans les Flandres, et mercenaire à Madrid et Séville en temps de paix.


-------------------------------------------------------------------------------------

Pas grand chose à dire sur ce film. J'ai été assez décu, parce que je m'attendais vraiment à un truc génial et aussi parce que je l'attendais depuis sa sortie en Espagne. Mais si ce film m'interressait c'est surtout pour Viggo Mortensen en fait, et sur ce plan là j'ai été comblé : Viggo à la classe de bout en bout, et la présence du jeune Unax Ugalde est aussi très appreciable ^^ Sinon, le film dure beaucoup beaucoup trop longtemps. Il faut dire que le bouquin est un pavé et que l'adaptation est très mal faite : de Très gros problème de narration !!! On ne comprend rien ! Et y'a un mauvais rythme. Si y'avait pas eut une superbe photo et une bonne réalisation (ainsi que la présence de viggo evidemment) je n'aurait pas tenu très longtemps...

Note : 5/10
Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
 
Capitaine Alatriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES EPHEMERES :: Actualité et Débats :: Coup de coeur/Coup de Gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser