| Le bar à notes | |
|
|
Etes-vous partant pour un tel marathon de notes ? | Oui, c'est une très bonne idée, tu es génial, je veux être ton esclave pour toute la vie. | | 0% | [ 0 ] | Voir réponse ci-dessus. | | 0% | [ 0 ] | Voir réponse ci-dessus. | | 0% | [ 0 ] | Le premier choix me parait le seul raisonnable. | | 0% | [ 0 ] | Voir ci-dessus. | | 0% | [ 0 ] | Le lapin mange des carottes. | | 100% | [ 1 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Cydonias Chevalier de Breloque
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Le bar à notes Ven 6 Juin - 11:41 | |
| Petite idée comme ça : et si on donnait une note à chaque film qu'on voit ? ça serait-y pas super top fun ?!
Bon ce que je propose, c'est qu'à partir de maintenant, à chaque fois qu'on voit un film on poste un message avec le titre, la note qu'on lui attribue, et éventuellement un court commentaire (qui se doit d'être pertinent, clair, concis, respectueux de toutes les chartes du monde, aromatisé à la pomme et chaussé de Nike Air). Si ça vous dit, il faudrait juste décider du format de notation. Je veux dire soit on donne une note par étoile (à la allociné), ou par chiffre (auquel cas il faut décider du nombre de barreaux de l'échelle ^^), ou par formules définies (allant par exemple de 'bidon' à 'wa c tp Gnial vasy jvs conseille tp allé le voar c énorme spéciale kassedédi à Priscilla jte kiffe de tp poupée').
Bon enfin voilà mon idée, disez moi qu'est-ce que vous en pensez, apportez vos propositions, et quand on sera près on pourra lancer le top départ ^^
*et juste parce que j'avais envie de tester (et que j'ai rien d'autre à faire), je met un petit sondage :p * | |
|
| |
DianoiA Admin Panda
Nombre de messages : 287 Age : 32 Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs. Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Le bar à notes Dim 8 Juin - 13:36 | |
| Yeah ! Bonne idée !!! Perso, je pencherais plus pour les chiffres, où du moins jusqu'a ce qu'on trouve de petits symbole, trognon-mignon-la-classe-qui-tue-la-mort-qui-tue - Citation :
- ou par formules définies (allant par exemple de 'bidon' à 'wa c tp Gnial vasy jvs conseille tp allé le voar c énorme
On peut l'associé en plus à la note, l'un n'empeche pas l'autre... ^^ - Citation :
- et éventuellement un court commentaire (qui se doit d'être pertinent, clair, concis, respectueux de toutes les chartes du monde, aromatisé à la pomme et chaussé de Nike Air)
Mmmh... le eventuellement je le remplacerais bien par nécessairement. Parce que c'est toujours interressant de lire un commentaire detaillé pertinent, clair, concis, respectueux de toutes les chartes du monde, aromatisé à la pomme et chaussé de Nike Air et ca evite l'unique wa c tp Gnial vasy jvs conseille tp allé le voar c énorme ^^ Voilà mon avis, vous n'avez bien sur en aucun cas le droit de le contester.... I'm the Oh et j'oubliais, j'ai eu beaucoup de mal à me decidé pour ton sondage, les choix étaient bien trop diverse et varié. Mais après avoir fair plusieurs liste de "pour" "contre" et après en avoir parlé avec mon ami le lapin centaure qui viens souvent boire le thé le samedi chez moi, j'ai pris cette enorme décision, mais "qui vivra verra"... Bonne nuit ! | |
|
| |
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Le bar à notes Dim 8 Juin - 15:23 | |
| Okay !
Bon alors disons des chiffres. Mais alors on note sur combien ? Classiquement sur 4, ou alors sur 10 ? Ou bien 42,7.
Ensuite pour le commentaire, jsuis d'accord que c'est toujours intéressant. Donc ben un pti com comme je l'ai décrit, adjugé-vendu.
Bon ben il reste plus que quelques trucs à régler et on va pouvoir commencer^^
Pour ta réponse au sondage, j'ai qu'une chose à dire : MAIS COMMENT TU LE SAIS ? | |
|
| |
DianoiA Admin Panda
Nombre de messages : 287 Age : 32 Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs. Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Le bar à notes Dim 8 Juin - 18:34 | |
| - Citation :
- Bon alors disons des chiffres.
20 000 $ Hum... Pardon, mon âme de poker reprend le dessus... Perso, j'aimais bien le systeme de notation de Mad Movies : /6 Mais le /10 est plus facile à noter peut être. En tout cas le /4 est pas vraiment le must parce que c'est pas très précis. Quand au 42.7 il me semble être le plus utilisé à ce jour et il vaut mieux innové non ? ^^ - Citation :
- MAIS COMMENT TU LE SAIS ?
Ah... c'est une longue histoire... Si mon ami le lapin centaure était là, il pourrait te raconter, mais le pauvre à été lachement assassiné par un lâché de poules canibales sur sa maison : il n'a pas survecu... Paix à son âme.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar à notes Dim 8 Juin - 19:08 | |
| Eh bien on part sur une base de 10 points. C'est vrai que c'est la plus facile, et bien plus précise qu'une vulgaire note sur 4 :p Sachant qu'évidemment le 0 absolu sera j'espère rarement attribué, car ça voudrait dire qu'il n'y a vraiment aucun bon point à donner au film. Bon ben on part comme ça. Tout le monde est d'accord ? *OUAIIIIIIIS* merci à tous, aussi nombreux que vous êtes. DONC, les règles : Lorsque vous avez envie de noter un film que vous avez vu, indiquez son titre, la note sur 10 que vous lui attribuez, et rédigez un commentaire. Ce commentaire doit être pertinent, clair, concis, respectueux de toutes les chartes du monde, aromatisé à la pomme, chaussé de Nike Air , et bien évidemment ne doit contenir aucun spoiler à même de gâcher la vision du film.Je me permets de proposer un schéma de post, libre à vous de ne pas l'utiliser si il ne vous plait pas : - Citation :
-
TITRE DU FILM
Ma note : ../10
Mon avis : ...
Et pour finir, s'il vous plait, je demande une minute de silence à ce cher lapin centaure, que j'aurais aimé connaitre mieux... | |
|
| |
DianoiA Admin Panda
| Sujet: Re: Le bar à notes Dim 8 Juin - 23:19 | |
| .
Toutes mes condoléances à la famille...
Je cours ajouter dès maintenant cette règles au Règlement ! Merci beaucoup pour cette idée !!! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar à notes Lun 9 Juin - 13:28 | |
| Impec' ! Bon ben, jsuis gentil : A TOI L'HONNEUR de couper le joli cordon rouge pour inaugurer ce bar à notes ^^
Petite suggestion : peut-être tu devrais mettre un lien vers ce sujet dans le Règlement, pour pas que les notations se fassent n'importe où ^^ | |
|
| |
DianoiA Admin Panda
| Sujet: Re: Le bar à notes Lun 9 Juin - 13:44 | |
| Mais non, c'est toi qui en a eut l'idée je te laisse les ciseaux !! (ne cours pas avec) Par contre il vaudrait mieux que tu créer un nouveau topic dans "Coup de Coeur/ Coup de Gueule" parce que c'est là que le sujet ira le mieux. Je le mettrait ensuite en post-it. Et puis mieux vaut un beau topic tout beau tout neuf ! ^^ Celui là je le mettrais dans la future partie "Suggestions" ^^
EDIT : Ah et je pensais à une chose, dans l'endroit "mon avis", pour ceux qui ont beaucoup de chose à dire, je pense qu'ils peuvent ouvrirent un topic specifique au film, comme on fait en ce moment (avec Children of men et tout...) et ils mettent le lien de leur topic à l'emplacement de "mon avis", comme ca ca evitera que les gros debats aient lieux dans ce topic : on risque après de plus rien y comprendre. Mais bien sur ca n'empeche pas d'en discuter ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar à notes Mer 16 Juil - 18:11 | |
| Une nouvelle idée : en plus de la note et de l'avis, pourquoi ne pas lui attribuer un genre ? Mais pas un genre comme on voit partout, un genre que l'on invente, qui pour nous transcrit bien l'état d'esprit du film ? Je l'ai fait pour le premier film noté, dis moi ce que t'en penses ;) | |
|
| |
DianoiA Admin Panda
| Sujet: Re: Le bar à notes Mer 13 Aoû - 18:33 | |
| C'est une bonne idée, mais alors je serais incapable de donné un genre aux films que je vois. J'ai toujours eut du mal à classer les choses xD Mais je vais essayer...(Ca va vite partir au nawak je sens xD) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar à notes | |
| |
|
| |
| Le bar à notes | |
|