Un film de Francis Lawrence avec Will Smith
Resumé :Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je suis allé voir ce film en m'attendant à un film d'action banal, sans vrai interet et où le film repose majoritairement sur Will Smith. Mais je me suis pris une belle claque dans la tête, du moins pendant la première moitié du film.
I am a Legend est avant tout un film d'ambiance où la tension monte vite et où tu reste accroché à ton siège pendant 10 bonnes minutes sans relaché les accoudoire. Ce n'est pas un film d'horreur, ce n'est pas un film "d'action", tout est mélangé : l'affection pour le personnage principal, les effets speciaux franchement bien maitrisé, l'univers apocalyptique ou presque comme je l'aime et une tension continue. C'est aussi un film à
Booh ! ce qu'on peut lui reprocher, mais finalement tout se tiens et on est plogé dans l'action. Les effets sonores sont bien utilisé : le jeu silence/bruit joue beaucoup dans l'atmosphère, bien que le son était trop fort dans la salle où je suis allée...
Mais tout bascule à la moitié du fillm. Les scenaristes devaient faire un choix, ils ont choisis le chemin le plus facile, comme s'ils n'avaient plus d'idée. Mais ca m'a franchement dessus, parce que ce choix n'apporte rien de plus. Bon je parle un peu chinois là, mais c'est je ne veux rien révéler du tout ^^' En bref la seconde partie du film n'est qu'une copie de la première avec un élément qui la détériore et qui la rend vraimenrt moyenne.
Attention je ne dis pas non plus que la seconde partie est naze, je dis juste que ca retire beaucoup au film, à l'ambiance qui avait été instauré et à ce qu'elle aurait pu devenir. Je ne m'étale pas la dessus, parce que c'est pas très compréhensible quand on a pas vu le film...
Et la fin c'est le bouquet : la je pense que les scenaristes étaient vraiment à court d'idée pour nous pondre ca : c'est vite expedié, comme si tout pouvait se resoudre comme ca !
J'ai trouvé la fin alternative qui a été tourné et gardé, elle est pas super non plus, mais elle est déjà mieux !
Bon je vous en dit pas plus, c'est un film à voir, malgrés quelques deceptions ! ^^