REVES EPHEMERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVES EPHEMERES

Créer, c'est vivre deux fois
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 VO vs VF ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cydonias
Chevalier de Breloque
Cydonias


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2007

VO vs VF ? Empty
MessageSujet: VO vs VF ?   VO vs VF ? Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:34

Comme il est possible de le voir dans pas mal de mes messages, j'ai développé une haine que je ne cache pas contre les versions françaises des films étrangers.
Il est vrai que nous Français, avons un certain talent pour ce qui est du doublage :p J'entend par là qu'on gère bien la post-synchronisation des paroles sur des images. C'est pas toujours le cas, hein, il suffit de voir certains films doublés en italien, pour voir les lèvres des personnages bouger 10 fois plus ou moins longtemps que les paroles qu'ils sont soi-disant en train de prononcer xD
Donc pour la synchro, on gère, je dirais même qu'on est des boss. C'est vrai, quoi, on a jamais des films mal doublés à ce niveau là. Mais bon, ya pas que ça qui compte, je trouve. Ya les voix. Fuck mais qui c'est qui se charge de trouver les voix ? xd J'avoue que parfois les voix collent plutôt pas mal aux personnages, à leur personnalité ; des fois y a rien à dire. Mais la plupart du temps, franchement... Les voix sont niaises, plates, sans émotions, complètement dans un autre monde que les images.
Il est vrai que quand on a jamais vu un film et qu'on le visionne en VF, ya moins de risque d'être choqué. Quoique, parfois c'est tellement moche qu'on s'en rend compte. En revanche, si on a déjà eu l'expérience du film en VO, c'est vraiment dur de passer à la VF. Personnellement, je trouve ça moche xD

Bon, après cette approche plutôt virulente et peut-être un peu exagérée, j'ai un message^^ Le son est super important dans un film ; et les voix aussi, donc. Et pour moi, un doublage raté peut avoir des conséquences sur l'appréciation du film. J'ai pas de preuves, mais je pense qu'inconsciemment, si les voix sont pas adaptées, on rejette un peu le film. On peut pas profiter à fond du film, parce qu'on le voit pas dans sa version originale.
Je me trompe peut-être totalement, mais en tout cas pour moi c'est ce que ça fait. Quand je vois un film américain en vf, j'accroche moins. Par exemple, j'ai vu récemment Arizona Dream en vf, et même si le film est super, j'aurais préféré en VO. ça me fait surtout ça pour les films anglophones, parce que les anglais ont une façon de parler très particulière, ils enchaînent leurs répliques à fond ; et en français ça passe pas.

TOUT CA pour dire : est ce que vous êtes d'accord avec moi que la VF peut nuire aux films ? (ça fait quand même super exagéré ce que je dis xd)
Revenir en haut Aller en bas
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 31
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

VO vs VF ? Empty
MessageSujet: Re: VO vs VF ?   VO vs VF ? Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:04

TOTALEMENT ET ABSOLUMENT D'ACCORD !!!!!

La VF..... Quand je pense qu'il y a moins de 2 ans je m'entendais toujours dire "Mais non, ca change rien, un film c'est un film !" Mais il suffit de voir quelques VO et il est ensuite impossible de s'en passer ! Pas plus tard que lundi d'ailleurs j'ai en vain essayé de convaincre des amis à venir voir Juno avec moi : dès que j'ai prononcé ces deux lettre V.O. tout le monde à fuis comme si j'avais la peste !
Argument contre principal :
- On ne peut pas lire et regarder les images en même temps !
FAUX ! Même moi qui suis pas aidé des/du neuronne(s), mo cerveau synchronise très bien les deux. On ne remarque même plus qu'il y a du texte et c'est limite si on entend pas les voix traduites directement. Et puis, une prof m'a dis que c'était une des meilleurs facon d'apprendre une langue... Et puis enfin, le plus important : ce sont les vrais voix des acteurs !!!! C'est comme regarder 21 grams avec des doublures pour sean penn et benicio del toro.... Ou Sin city en VF !

Pour ce qui est de la qualité tu as tout à fais raison, ca salis ou empire le film. Je prend l'exemple de Batman begins que j'ai vu recemment en VF malgrés moi, j'étais pliée de rire !! (Faut l'entendre c'est vraiment ridicule) Ce qui fait que je n'ai pas pu autant apprécié le film... Un autre exemple : La boussole d'or (sans commentaire pour le titre, l'article est en préparation et ca ! va saigné ) J'ai détésté le Film, et la VF n'a fait qu'empirer mon impression de déception et de dégout...

'Fin bref, voilà un topic utile qui peut enfin me défouler sur ce sujet, bien que tu ais déjà tout dis ! ^^

Petite exception à la règle en revanche : seules quelques (et je dis bien quelques) serie sont vachement bien doublées, et on s'habitue au voix au fur et à mesure des saisons. Par exemple FRIENDS ou Scrubs, et même des animes comme South park ou les Simpsons... Donc les series ca va encore, même si y'en a beaucoup ou c'est assez grave...
Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
Cydonias
Chevalier de Breloque
Cydonias


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2007

VO vs VF ? Empty
MessageSujet: Re: VO vs VF ?   VO vs VF ? Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:40

Pareil, le pote avec qui je vais le plus au ciné aime pas trop la VO, parfois c'est un peu chiant^^ Tout à fait d'accord pour l'apprentissage de la langue, j'ai vachement progressé en compréhension orale et prononciation de l'anglais depuis que je me suis mis aux VO. J'ai même réussi à (presque) tout comprendre du film Le Chocolat que j'ai regardé en VO sans sous-titres \o/

J'ai aussi vu Batman Begins en vf, j'étais aussi mort de rire devant la voix xd

D'accord aussi pour les séries : je regarde pas mal Scrubs et South Park, j'ai jamais été choqué. Scrubs les voix sont sympas, et les doubleurs de SP sont purement délirants !!! Meme si maintenant je regarde SP en VO sans st, d'une part parce que le pote qui me les a passé les a téléchargé (oh pas bien) en VO, et d'autre part parce que je suis content de tout comprendre (bon d'accord c'est de 'langlais basique mais quand meme :p)

Content de voir qu'on est d'accord, et que jsuis pas le seul à vouloir boycotter la vf pour détérioration d'oeuvre d'art :p
Revenir en haut Aller en bas
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 31
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

VO vs VF ? Empty
MessageSujet: Re: VO vs VF ?   VO vs VF ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:06

Ouais en fait j'ai l'impression que pour les Séries, ils s'appliquent beaucoup plus que pour les film niveau doublage : c'est peut être parce que c'est plus long. Bon bien sur y'en a aussi beaucoup qui sont assez catastrophiques, mais j'ai déjà trouvé la VF mieux que le VO pour une Série (South Park :p) alors que ca a jamais été le cas pour un film...

Citation :
J'ai même réussi à (presque) tout comprendre du film Le Chocolat que j'ai regardé en VO sans sous-titres

Moi, comme pendant un moment je me regardai la trilogie du SDA 5 fois par semaine, je connaissais les répliques par coeur, alors j'ai essayé en anglais sans sous titre. Et sachant que ca fait deja deux ans et que je suis LV2 anglais c'était juste ma première année de langue... ca m'a beaucoup aidé !
Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
Cydonias
Chevalier de Breloque
Cydonias


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2007

VO vs VF ? Empty
MessageSujet: Re: VO vs VF ?   VO vs VF ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:07

Peut-être qu'effectivement, vu que les séries ça dure super longtemps, ils s'appliquent^^ Parce que bon si t'aimes pas le doublage, tu te lasses vite de la série, et c'est pas cool pour les diffuseurs, contrairement à un film qui dure même pas une soirée.

C'est clair que la VO est totalement profitable à l'apprentissage d'une langue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VO vs VF ? Empty
MessageSujet: Re: VO vs VF ?   VO vs VF ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VO vs VF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES EPHEMERES :: Actualité et Débats :: Bric à Brac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser