REVES EPHEMERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVES EPHEMERES

Créer, c'est vivre deux fois
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Juno

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cydonias
Chevalier de Breloque
Cydonias


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2007

Juno Empty
MessageSujet: Juno   Juno Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:54

Juno Juno10

Ben voilà, ce film s'appelle Juno, je suis allé le voir samedi soir, et j'ai eu vraiment un gros gros coup de coeur :') Mes parents m'ont dit qu'ils allaient au ciné voir Enfin Veuve, et je suis venu avec eux sans savoir ce que j'irai voir. En arrivant devant le ciné, j'ai vu l'affiche de Cloverfield, et je me suis rappelé que je devais le voir. J'étais donc dans la queue parti pour voir le bébé de J.J. Abrams, puis j'ai vu que c'était pas en VO. En regardant le programme, je suis tombé sur Juno, qui lui était en VO. Et puis j'avais vu une affiche (ci-dessus) qui m'avait interpellé, mais j'avais vu ni bande annonce ni résumé. Mais j'ai quand même décidé d'aller le voir ; et je regrette vraiment pas^^
Enfin bref, tout ça pour dire que même sans attendre grand chose d'un film, on peut avoir des méga bonnes surprises :'D

Petit résumé pris sur Allociné : Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.
Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...


C'est donc un film de Jason Reitman, avec Ellen Page, Michael Cera, Jennifer Garner... J'ai trouvé Ellen Page magnifique (aussi bien dans son jeu que dans son apparence I love you ), même si son accent sonnait bizarrement^^ J'ai appris le lendemain qu'elle est canadienne, et ça explique tout^^ En tout cas son jeu est vraiment bon (et elle est très mignonne aussi :p (comment ça je me répète :p)), d'ailleurs elle devrait être pas mal récompensée !

Enfin voilà, un gros coup de coeur pour ce super film, que je conseille à tous ! J'ai vraiment passé un bon moment ; en plus je savais pas que c'était une comédie, mais là toute la salle se fendait la poire, ça fait plaisir une telle ambiance au cinéma =')
Attention par contre, fort risque de tomber amoureux d'Ellen Page :p
Revenir en haut Aller en bas
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:46

Tiens pour une fois que ce n'est pas moi qui me répète sur la splendeur d'un acteur ! xD
J'avais déjà entendus parler de ce film, j'ai vu les BA et suivis quelques infos dessus, mais je ne l'ai pas encore vu... Je crois donc que je vais le ranger dans la grande liste des films à voir ! ^^
J'avais déjà une bonne opinions de départ sur le film (il ne semblait pas ressembler au comédie américaine à la ***) mais apparemment je ne risque pas d'avoir de mauvaise surprise ^^

Et pour te récompenser de ce beau topic voici un petit cadeau :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
Cydonias
Chevalier de Breloque
Cydonias


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2007

Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:18

OOOOH MERCIIIII cheers XD elle a des faux airs de Jessica Alba sur cette photo, je trouve^^ Mais elle est trop beaucoup mieux (encore une fois dans son apparence et dans son jeu :p).

Bref.

Oui, rajoute le dans ta liste de film à voir, et fais le passer en premier si tu hésites sur quoi aller voir au ciné un soir où tu te fais chier^^ Moi depuis que je l'ai vu j'arrête pas d'y penser, c'est fou !
Tu as bien raison, ce n'est pas une comédie américaine à la *** comme ils savent si bien nous pondre, mais vraiment un film intéressant. Je connais pas spécialement Jason Reitman, mais il me semble bien qu'il est canadien, et Ellen Page ainsi que Michael Cera le sont aussi. Ils sont forts ces canadiens :D
Revenir en haut Aller en bas
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:15

C'est pas vraiment une comédie américaine alors xD
Le seul problème c'est que je ne sais pas quand je trouverais le temps d'exaucer tous les vœux de ma liste-de-film-à-voir... Je pars en vacance la première semaine des vacs et la deuxième y'aura plus rien au ciné ! Mais bon je me débrouillerais... (Ce week end va être chargé ^^) Et j'irais le voir ce Juno !
Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
Cydonias
Chevalier de Breloque
Cydonias


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2007

Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:10

Oui oui ! ;)

J'avais oublié quelque chose : la musique. Elle est vraiment bien adaptée, je trouve. Je crois pas qu'i y ait de bande originale, ce sont plein de chansons existantes géniales. Certaines ont peut-être été composées pour le film, mais ce sont toutes des musiques pop/rock. En tout cas, elles sont toujours les bienvenues, et les moments sans musique n'en nécéssitent pas. Un autre bon point, donc ! =D
Revenir en haut Aller en bas
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:03

Le film monte en grade dans la liste alors ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
Cydonias
Chevalier de Breloque
Cydonias


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2007

Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:23

Tant mieux :'D

Si je peux te donner un conseil : si jamais tu le vois (et j'espère bien que tu vas le voir :p), vois-le en VO. Franchement. Je viens de regarder une bande-annonce en vf, c'est HORRIBLE ! J'ai jamais trop aimé les vf, mais là ils ont vraiment choisi une voix pourrie pour le rôle principal ! Juno c'est une fille un peu tarée, rentre-dedans, et ils lui ont collé une voix toute sage qui colle pas du tout avec le personnage -_-'

Donc voilà, va le voir en VO, et le dieu du cinéma sera content de toi xD
Revenir en haut Aller en bas
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:36

De toute facon j'ai toujours eut horreur des VF, donc ne t'inquiete pas, je fais toujours tout mon possible pour me passer du magnifique doublage francais ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:41

Hello !

Et ben voilà, à 18h45, me voici sortie de la salle de Cinéma ! Où je venais de voir, un Juno surprenant !
J'avais entendus de bon echo, et finalement c'est ta critique qui ma poussé à aller le voir. Et franchement je te dis un grand "merci". Je m'attendais à ce qu'il soit pas mal, mais j'ai franchement adoré !
Déjà je me suis bien marré, faut l'avoué ! Mais en plus j'ai trouvé le film très "beau", 'fin plutôt très tendre..... Arf je trouve pas le mot....
En fait, on s'attache beaucoup aux personnages, qui sont bien ecrit et très bien interprété : Tu as raison, E. Page est magistral. Le scenar est vraiment bien fait....
'Fin bref, ce film m'a donné la patate , et j'ai été très agréablement surprise ! ^^

Je pense que je m'achèterais le dvd d'ailleurs.... =)
Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
Cydonias
Chevalier de Breloque
Cydonias


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2007

Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:05

Ah bah alors ça ça me fait très plaisir :'D
Je suis super content que ça t'ai plu ! T'as raison l'histoire de la grossesse non voulue est traitée de manière très tendre, attachante, et très drôle ! Toi aussi toute la salle riait de bon coeur pendant le film ?

Moi aussi je m'achèterai le DVD, c'est obligé :p et puis l'autre jour j'étais devant la CD de la bande originale, et j'ai failli l'acheter. Mais j'ai buté devant le prix (17€ quand meme). Mais... vu que ya quand même 19 chansons et qu'elles sont toutes bien, et que la pochette est fun, je pense que je retournerai l'acheter bientôt :p

Ah vraiment content de ta critique !!
Revenir en haut Aller en bas
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:01

Ouai, y'avait pas que moi qui riait, surtout que le Film était projeté dans la plus grande salle de chatelet-les Halles, la classe pour une "comédie" quand même.
Le générique est très bien fait en tout cas !
Pour la BO, je ne suis pas très fan de ce genre de musique, mais ca allait très bien avec le film ! Et puis 17€....Les disques sont de plus en plus cher c'est incroyable ! C'est presque le prix d'un DVD oO
'Fin bref, va falloir attendre 6 mois pour le DVD, mais ca fera plaisir de le revoir ! ^^

Je sais pas si t'a vu Little miss Sunshine

Spoiler:

Un super Film dans le même genre : comédie hilarante mais super tendre et vachement bien joué.
Je ne pensais pas que Juno serait à la hauteur, mais finalement, je crois que je n'arriverais pas à dire lequel je préfère. D'abord parce que, contrairement à ce que je pensais, c'est pas vraiment le même humour, mais surtout parce ils sont tous les deux de très bon film !

Donc pareil, si tu l'a pas vu je te le conseille vraiment !

En tout cas Juno se range dans mes films préféré de la belle année de Cinéma qui commence !
Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
Cydonias
Chevalier de Breloque
Cydonias


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2007

Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:51

Non je ne l'ai pas encore vu, mais je l'ai alors je vais essayer de le regarder dès que mon frère me l'aura rendu^^ J'ai eu des bons échos aussi sur ce film.
Le générique j'ai vraiment aimé aussi comment ils l'ont fait, c'est bien réalisé ! Avec à la fin la transition qui marche super bien !

Ya un truc jsuis trop content, c'est que le film marche super bien aux States !!! En plus il a pas coûté super cher (ya pas masse d'effets visuels, les acteurs apart Garner ont pas dû demandé une somme considérable...), alors ils sont en train de doubler leurs bénéfices ! ça me fait super plaisir, parce que voir un film que j'ai vraiment apprécié qui marche bien et qui est bien récompensé, jtrouve ça fun^^ Il manque plus que la statuette pour Ellen, et jsuis un homme heureux :p
Revenir en haut Aller en bas
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:41

Ouais c'est vrai qu'il a bien marché, en france aussi apparemment ! Pour les oscars y'a de la concurence mais ca serais franchement cool que sa soit Juno qui soit récompensé, parce que la Môme par exemple, elle a eut sa dose de récompense.... Mais peut être qu'elle sera dans les révélations féminine, même si c'est pas vraiment son premier film....
On verra bien de toute facon ! ^^ (on croises les doigts ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
Cydonias
Chevalier de Breloque
Cydonias


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2007

Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:31

Oh que oui je croise les doitgs !!! Tous les doigts ! Mes doigts de la main, des pieds, et du nez :p
Revenir en haut Aller en bas
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:26

Y'a d'étranges révélations sur ton anatomie cranienne.... xD
Mais si ca peut aider, je veux bien essayer ! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:08

Double post mais bonne nouvelle !

Allociné a écrit:
Si la comédie de Jason Reitman, Juno, a du se contenter d'un seul prix aux Oscars - tout de même celui du Meilleur scénario original pour Diablo Cody - le film a davantage brillé aux Independent Spirit Awards, cérémonie qui récompense les meilleurs films indépendants de l'année. Il a ainsi remporté le Prix du Meilleur film ainsi que celui du Meilleur premier scénario. Ellen Page, formidable dans son rôle d'adolescente enceinte, se voit décernée celui de la Meilleure actrice du haut de ses 21 ans, coiffant ainsi au poteau des pointures d'Hollywood telles qu'Angelina Jolie et Parker Posey.

Article d'Allociné

La classe non ? Franchement on a bien fait de croiser tous les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
Cydonias
Chevalier de Breloque
Cydonias


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2007

Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:35

OW YEAAAAH !!!
ça fait plaisiiir :'D J'avais vu pour l'oscar du meilleur scénario, j'étais deja content, mais là c'est top fun ! C'est vrai que faut avouer qu'Ellen Page ne méritait pas forcément l'oscar, surtout face à Marion Cotillard, parce que même si son interprétation est bonne, elle est pas tant exceptionnelle que ça.
Mais de voir le film bien récompensé comme ça c'est coooool !!!
Revenir en haut Aller en bas
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:03

Il le meritait ! ;)
Pour ce qui est de la Môme je l'ai pas encore vu, mais on peut dire qu'elle aura été récompensée cette année ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES EPHEMERES :: Actualité et Débats :: Coup de coeur/Coup de Gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser