REVES EPHEMERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVES EPHEMERES

Créer, c'est vivre deux fois
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [CNVRD Prod] Elle et Lui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magetoolien
Figurant
Figurant
magetoolien


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2007

[CNVRD Prod] Elle et Lui Empty
MessageSujet: [CNVRD Prod] Elle et Lui   [CNVRD Prod] Elle et Lui Icon_minitimeLun 11 Fév - 3:22

Elle et lui

[CNVRD Prod] Elle et Lui Affichenj1.th

Réalisation : Grégory Mahieu
Durée : 10 Minutes.
Genre : romance (et oui, une première).
D'après le film Elle et lui (An affair to remember) de Léo McCarey.


L'histoire :
Lui, un ancien playboy reconvertit dans la peinture se rend chez elle, l'ex-femme d'un riche homme d'affaire.
Il vient chercher une explication au lapin qu'elle lui a posé lors du rendez-vous, qui, 6 mois plus tôt, devait être une demande en mariage.


Voir le film :
Version stage6 (Bonne qualité) :

http://www.stage6.com/user/magetoolien/video/2206995/Elle-&-Lui-(MOVIE-2008)

OU

Version dailymotion (qualité normale) :

https://www.dailymotion.com/video/x4arte_elle-et-lui-film-2008_shortfilms


Télécharger le film :
http://go.divx.com/plugin/download


L'équipe :
Assistante réalisation : Nathalie Chrisment
Caméras : Julien Féret et Michael Derrider
Son : Antoine Goetghebeur
Scripts : Olivia Duboe-Laurence et Madison Quinet
Régie : Denis Delerue
Coach mise en scène : René Féret
Mise en scène, adaptation, découpage, décors, montage et étalonnage : Grégory Mahieu.


Note :
Il s'agit d'une adaptation de la dernière scène du film Elle et lui, de Léo McCarey (1957). A l'origine, il s'agissait d'écrire et tourner une séquence pour les cours, un entrainement à la mise en scène qui s'étalerait sur une journée.
Bien sur, quand j'ai abordé le travail, j'ai cherché à faire un film qui puisse vivre seul, sans que l'on ait besoin d'avoir vu celui de Léo McCarey. Mon objectif final était de ressortir avec un court métrage dont on puisse être fier (et pas un truc scolaire sans saveur).
Je ne vous cache pas que le pari fut difficile à tenir (niveau timing et boulot à abattre), mais heureusement, j'en suis venu à bout et voici le petit dernier de la CNVRD.
Revenir en haut Aller en bas
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

[CNVRD Prod] Elle et Lui Empty
MessageSujet: Re: [CNVRD Prod] Elle et Lui   [CNVRD Prod] Elle et Lui Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:17

Bonjour à toi !

Et bien, n'ayant pas vu le film original, j'ai quand même bien aimé ton court. C'est très propre et soigné au niveau de l'image et niveau montage y'a pas de faux raccord, ca s'enchaine bien. Les acteurs sont vraiment excellents, ca sonne pas faux du tout et ils sont très convaincant sans en faire des tonnes non plus. Sinon le scenar est vraiment sympa, on s'ennuie pas et t'a sut trouver de l'action dans un court fondé sur le dialogue. On s'attache bien aux personnages. Le fait qu'ils s'adressent au public m'a parut au début un peu étrange, ce n'était pas indispensable, mais on s'y fait. Au final, on en ressort content d'avoir passé 10 agréables minutes.

Merci de nous l'avoir montré et bonne continuation !

On attend tes prochains !

=)
Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
magetoolien
Figurant
Figurant
magetoolien


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2007

[CNVRD Prod] Elle et Lui Empty
MessageSujet: Re: [CNVRD Prod] Elle et Lui   [CNVRD Prod] Elle et Lui Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:57

Content que le film t'ait plu.

C'était un pari nouveau, d'allier la comédie et la romance, en étant sérieux et sans tomber dans le lourdingue.
Revenir en haut Aller en bas
Cydonias
Chevalier de Breloque
Cydonias


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2007

[CNVRD Prod] Elle et Lui Empty
MessageSujet: Re: [CNVRD Prod] Elle et Lui   [CNVRD Prod] Elle et Lui Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:39

Bon. Jsuis mitigé ^^

Tu pourrais faire une présentation de ton truc, là, le CNVRD ? J'arrive pas trop bien à comprendre ce que c'est, et j'ai pas réussi à trouver un post où tu expliques sur ce forum. Donc ça serait gentil de parler un peu de vous :D
(Si tu t'es deja présenté quelque part ici, désolé de pas avoir vu).
Revenir en haut Aller en bas
magetoolien
Figurant
Figurant
magetoolien


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2007

[CNVRD Prod] Elle et Lui Empty
MessageSujet: Re: [CNVRD Prod] Elle et Lui   [CNVRD Prod] Elle et Lui Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:32

La CNVRD (Ca Ne Veut Rien Dire) est un collectif regroupant des cinéastes, graphistes, communicants et bien d'autres.
On a un site internet assez pourrave qu'on est entrain de faire au propre. Je le posterais ici, ça permettra de nous présenter.
Revenir en haut Aller en bas
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

[CNVRD Prod] Elle et Lui Empty
MessageSujet: Re: [CNVRD Prod] Elle et Lui   [CNVRD Prod] Elle et Lui Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:48

Voui c'est vrai qu'on à pas encore eut droit à ta petit présentation.... ^^

C'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[CNVRD Prod] Elle et Lui Empty
MessageSujet: Re: [CNVRD Prod] Elle et Lui   [CNVRD Prod] Elle et Lui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CNVRD Prod] Elle et Lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!!\ [CNVRD Prod] Fucker
» [cnvrd Prod] Barbarian Age 5, Revolution
» ELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES EPHEMERES :: Courts/Longs-Métrages :: Vos Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser