REVES EPHEMERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVES EPHEMERES

Créer, c'est vivre deux fois
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Salon du cinéma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 31
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

Salon du cinéma Empty
MessageSujet: Salon du cinéma   Salon du cinéma Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:03

Bonjour !

Le salon du cinéma ouvre ses portes du 18 au 20 janvier 2008 à Paris. Ce serait la deuxième edition de cette toute nouvelle convention. Eh oui ! Personne n'avait jamais pensée à dédiée un salon au 7ème Art, et lors de son ouverture l'année dernière, Kisa et moi avons euent la chance d'y être au moins une après-midi ! Juste le temps de découvrir quelques stands bien sympathique et d'ecouter Alain Chabat parler... Mais ce n'était pas la seule personnalité au rendez vous... D'autres comme par exemple Guillaume Canet, Benoit Magimel ou même Cecile de France étaient présents comme beaucoup d'autres star...

Dans un dédale de rue et d'avenue dédiees aux genies du Cinéma, des dizaines de stands s'étalaient et faisaient découvrir à tous les différents metiers et leur secrets ou nous regalait d'animation (les cascadeurs, la menagerie) Seul et unique inconvenient était les 50 000 visiteurs qui s'entassaient dans les stands surchargés de visites. Mais la bonne humeur était aussi au rendez vous...

Mais vous vous ferez une idée plus concrète de cette journée avec les reportages filmé. Kisa et moi apparaissons même une fois dans le public des cascadeurs !

http://www.salonducinema.com/index_sans_detect.html

J'ai trop hate du prochain salon !!! Et cette fois ci j'y passerais le week end !

cat
Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
Cydonias
Chevalier de Breloque
Cydonias


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2007

Salon du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Salon du cinéma   Salon du cinéma Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:18

J'y étais aussi l'année dernière, et je dois dire que j'ai été vraiment, mais vraiment super déçu... Je sais plus quel jour j'y suis allé, mais comme tu l'as remarqué, il y avait beaucoup de monde, et ça empechait un peu de profiter. Mais c'est pas ce qui m'a le plus déplu. Du peu que je me souvienne (oui, quand j'aime pas, j'oublie vite xD), les stands étaient plutot pauvres en informations intéressantes, et ça m'a laissé un petit goût d'amateurisme (surtout pour une entrée à 6€^^)

Bon, d'accord, quand j'y suis allé yavait pas de stars xD Si j'avais rencontré Guillaume Canet ou Chabat, j'aurais ptet eu une opinion moins sévère sur cette expo^^

Enfin voilà, je donne juste mon avis sur ce salon qui pour moi ne vaut pas vraiment le détour. Quoique, peut-être que des améliorations ont été apportées ; j'irais voir le programme en temps voulu, pour voir si oui ou non je plannifierai une petite visite.
Revenir en haut Aller en bas
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 31
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

Salon du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Salon du cinéma   Salon du cinéma Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:39

Je pense que personne n'avait prevue autant de monde, sinon ils auraient fait en sortes qu'on ressemble plus à des visiteurs qu'a des saucisses xD
Mais, si j'en reporte à ma memoire defaillante (même quand j'aime j'oublie...>.<') J'ai trouvé le peu de stand que j'ai visité assez interessant, mais ayant surtout fait les stands comme les cascadeurs ou les effets speciaux je n'est pas put me faire une idées des autres stands... Surtout que ca à été prévue au dernier moment, vu que je n'étais pas au courant, et que c'est kisa qui a eut la gentillesse de m'appeler...

Bref entre la queue à l'entrée (relativement longue je peux l'avouer), le monde, et la grande conference d'Alain Chabat (2heures debout mais ca valait le coup) je n'ai vu que les meilleures stands ! Mais du peu que j'ai vu, ca m'a donné envie d'y retourner l'année d'après, et cette fois ci, de reserver mes places ! :p
Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
Cydonias
Chevalier de Breloque
Cydonias


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2007

Salon du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Salon du cinéma   Salon du cinéma Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:48

Petite pub pour le Salon du Cinéma avec Carte Noir, ainsi qu'un tirage au sort permettant de gagner une place pour le salon : http://cartenoire.blogs.allocine.fr/ ! Voila^^
Revenir en haut Aller en bas
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 31
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

Salon du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Salon du cinéma   Salon du cinéma Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:45

Voilà ! J'ai les places !!!! Bon je suis un peu dégouté parce que je
pourrais y aller qu'une journée, le samedi, mais je vais en profiter un
maximum ! ^^
Je pense que je serais dedans vers 12h00 grand maximum, à moins que les
extraterrestres ne s'en mellent... Bref je resterais là bas, le plus
possible, c'est à dire, j'espère 19h00 ! D'ici là j'aurais vu pas mal
de chose déjà... :D
Je fairais un petit compte rendu ici après.... ^^

Trop hate d'y être ! bounce drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
Cydonias
Chevalier de Breloque
Cydonias


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2007

Salon du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Salon du cinéma   Salon du cinéma Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:48

un pote me demande si je vais au salon du cinéma demain. Je sais pas trop, parce que l'année dernière c'était bof, et là j'ai pas trop envie de payer train + entrée pour un truc pas génial. Surtout que j'ai piano donc train après manger, donc arrivée plutot tard, donc ça vaut pas trop le coup... Mais d'un autre côté, jme dis que jpourrais peut etre trouver un stage là bas... Pfiou. En plus je dois réviser le bts blanc...

Rahh je sais pas quoi faire... En plus on aurait pu se rencontrer^^
Revenir en haut Aller en bas
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 31
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

Salon du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Salon du cinéma   Salon du cinéma Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:07

Un gros reuh au fofo ! Ca fait quelques jours que je n'ai pas put me connecter pour cause => Compet de ping pong le vendredi (et cours d'ailleurs) Salon du Ciné le samedi et Hopital le reste... (dent de sagesses... -_-")

En tout cas ca fait du bien de retrouver son p"tit ordi =)

Un gros bref Je sais pas si t'es allé au salon, en tout cas si t'a pas aimé le premier, le second était franchement moins bien. Je m'attendais à beaucoup mieux; Ils avaient cartonné au premier et je pensais que ca les motiverais à faire des ateliers et des stands de taré ! Mais j'ai été un peu décu : les stands et ateliers étaient majoritairements commercial (marques ou écoles) et il n'y avait que quelque stand réellement interressant comme les cascades (je n'en ait vu que la moitié car trop de monde) et les chevaux (pas vu du tout encore car trop de monde) sinon y'avais énormement de stand de maquillage et je n'ai pas résisté, malgrés les 2h de queue à m'en faire un bien gore.

Bref, bien que le salon ait été franchement bien, que je me suis éclaté (un aigle est passée 5 fois au dessus de moi en volant c'est franchement impressionnant) je m'attendais quand meme à mieux.

Ps : un autre petit point positif : j'ai bouffé des pop corn et des glace gratos ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
Cydonias
Chevalier de Breloque
Cydonias


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2007

Salon du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Salon du cinéma   Salon du cinéma Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:48

Re à toi :)

Ben non finalement j'y suis pas allé, et je regrette pas du tout ^^ J'avais déjà eu les échos de mon pote qui y est allé (le salon était trop pourri), puis ce que tu dis, vraiment non, pas de regrets.
En plus j'avais regardé le programme, et ça m'a pas du tout attiré, surtout si c'est blindé de monde.

Enfin bref, on verra si ils se bougent un peu plus l'année prochaine^^ Remet-toi bien, petit hamster :D (hihi)
Revenir en haut Aller en bas
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 31
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

Salon du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Salon du cinéma   Salon du cinéma Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:29

Ouai j'espère que l'année prochaine, 'vont faire un peu plus d'atelier et moins de trucs commercial ou de pub...
Sinon bah j'ai tester le metier de doubleur... Je me suis rarement autant ridiculiser devant des gens... -_-"
On était juste passé pour voir de quoi ca avait l'air et vu que c'était un des seuls ateliers du salon on s'est assis pour ecouter de sec... Et voilà que le mec demande un volontaire pour mettre des mots sur son play-back (de l'impro quoi) Bien sur, personne lève la main, et bien sur avec la merveilleuse chance que j'ai... c'est moi qu'on choisi -__- J'ai eut beau resité, je me suis retrouvé un micro à la main devant une vingtaine de personne et avec rien à dire ! C'est mémorable xD
Sinon l'atelier était sympa, mais après ma fabuleuse aptitude, j'ai préférer aller voir ailleur ^^

Ah et aussi, tu vois qui c'est coach ?
Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
Cydonias
Chevalier de Breloque
Cydonias


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2007

Salon du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Salon du cinéma   Salon du cinéma Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:51

ah le doublage j'aimerais trop pouvoir en faire ! Mais bon c'est sûr que de l'impro devant plein d'inconnus, c'est pas fun xD

Et euh non je vois du tout qui est coach... C'est une staaaaaaaaaaar ?
Revenir en haut Aller en bas
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 31
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

Salon du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Salon du cinéma   Salon du cinéma Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:55

Bah c'est un mec qui fait des vidéos avec le sputch ; travailler moins pour regarder plus
Il passe souvent sur la Minute d'allociné, c'est pas brad pitt mais bon c'est déjà ca ^^'
Je te passe les liens de ces leçons xD
Leçon 1
Leçon 2
Leçon 3
Leçon 4
Leçon 5
Leçon 6
Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
Cydonias
Chevalier de Breloque
Cydonias


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2007

Salon du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Salon du cinéma   Salon du cinéma Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:14

xD c'est pas mal ! Les 3 premières sont excellentes, les 3 dernières un peu moins, mais j'aime bien le principe^^
Il était au salon du cinéma alors, lui ?
Revenir en haut Aller en bas
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 31
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

Salon du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Salon du cinéma   Salon du cinéma Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:07

Ouaip, il m'a fait peur en plus xD Je me suis retourné, j'ai levé la tête (je suis pas grande xD) et j'ai vu coach en face de moi. Ca fait bizarre, c'est des gens qui pour nous sont dans le PC mais pas ailleurs quoi, c'est comme rencontré un prof au supermarché... (je prefere coach quand meme xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
Cydonias
Chevalier de Breloque
Cydonias


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2007

Salon du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Salon du cinéma   Salon du cinéma Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:18

XD j'avoue !
Et coach c'est le mec qui joue ? le (légèrement) vieux ? Il doit être coool :p
Revenir en haut Aller en bas
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 31
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

Salon du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Salon du cinéma   Salon du cinéma Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:59

Ouai c'est lui, mais j'ai pas osé lui parler... >.< 'Fin j'aurais dis quoi aussi ?

Moi : Heu...Coach ?
Coach : Oui ?
Moi : Heu...Bonjour ^^
Coach : Bonjour ?
Moi : ..... *gros silence*

xD
Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
Cydonias
Chevalier de Breloque
Cydonias


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2007

Salon du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Salon du cinéma   Salon du cinéma Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:10

XD c'est pas faux... Surtout si t'avais pas encore vu ses videos^^
Revenir en haut Aller en bas
DianoiA
Admin Panda
DianoiA


Nombre de messages : 287
Age : 31
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.
Date d'inscription : 31/03/2007

Salon du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Salon du cinéma   Salon du cinéma Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:20

Ouaip, Je les avaient pas toutes vu. ^^
Sinon j'ai vu personne d'autres... >.< Y'avais des conférences, mais c'était des gens que je ne connaissais pas, et ca avait l'air assez ennyuant... (beaucoup même xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://revesephemeres.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Salon du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Salon du cinéma   Salon du cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES EPHEMERES :: Actualité et Débats :: Infos et Evenements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser